Journée ensoleillée, 9° à Toulouse, mais en arrivant à la base le thermomètre affiche 2° ! La brume vient de se lever et la température monte rapidement, et le vent avec. Après avoir changé 3 fois la direction de la voile, c'est parti avec Jean-Marc. Petit tour pour aller "chasser" un troupeau de chevreuil qui traînait dans les parages. En voulant repartir ... plus de gaz, moteur éteint ... pour avoir coupé le moteur sans m'en rendre compte. Heureusement, 2 coups de tirette et il repart. Le "debrief" se fera sur le banc ensoleillé avec "nos amis autogyres".
7
Chris CroixOccitane HDY6464 Volovent tremoulet LosMases Joe31
Petit vol sur Nousty après un "rafraichissement" sur les zones de vol... et avant une petite grillade.
Serrage de 2 mn la vis L, pour l'instant, ça a l'air de faire effet sur la conso... en plaine (passage sous la barre des 5 L./h.).
Premier vol de l'année, Une reprise douce après mon opération du dos début décembre 2022.
Après une petite séance de gonflage, déco avec les copains.
En cette belle journée d'hiver il y avait du monde au terrain, on c'est retrouvés à 10 en vol.
Une belle après midi de reprise ;)
Petit compte rendu de mon vol dans les hautes alpes
1/2 journée de repos, ma fille a récupérer à Tallard.
Un temps pourri pour voler par chez nous et un temps superbe là-bas il n en fallait pas plus pour que je charge la voiture et direction Lardier et Valença mon village d enfance !
Il fait bien frais et le ciel et quasi immaculé c est parti !!! Le plein ,bien couvert et me voila en l air, l objectif est de faire un triangle de 120 km
Première branche direction Embrun un pallier à 1900 m va me permettre de passer les différents massifs l aerologie est plutôt calme et je file à bonne allure le lac de Serre Ponçon et rapidement en vue, il est toujours aussi beau en toutes saisons !!!
Arrivé à Embrun le but de la 2 ème branche est de rejoindre St bonnet en champsaur en longeant les Ecrins par le sud , mont Guillaume,aiguilles de chabrieres , le piolit mais au moment de basculer sur la plaine du champsaur au niveau du col de Moissiere la mer de nuage ( assez fréquente ) me bloque. Je vise donc le col Bayard ,le pic de gleise puis la montagne de charance pour contourner Gap par le nord ouest .
Maintenant il faut rentrer sur Lardier par la montagne de céüse et le lac de Pellautier pour enfin basculer sur l atterro, cette dernière branche me donnera quelques sueurs la bise s est levée et je me retrouve sous le vent de céüse , on va dire que ça réchauffe
le vol le plus court. Nouveau moteur et châssis P2air64 couplé à un MY22. Prévision de rodage en vol. PB de bougie et coupure moteur en l'air.
conclusion: remplacement bougie neuve par iridium, réglage sellette et mettre secours à gauche. réparer fil de coupure moteur... A par ça , ça pousse fort!
Vol 103, Vol sur le nord de CTR Tarbes-Lourdes Pyrénées et exo. (360°, radadas, arrondis,...) Du monde sur la base depuis le matin (mais ça tabassait trop dès 150m). Ca vole mieux l'a-m, il fait bon, vent bien tiède en hauteur mais la nav. prévues de faire tout le tour de la CTR semble impossible avec ce vent du sud qui nous bloquerait sur le Piémont au sud de Lourdes (Math a qd meme caché des bidons à la LZ de Sarouilles).
73 kms parcourus mais extinction du smartphone par inadvertance (du mal à manipuler l'appareil photo...sans appuyer sur l'interrupteur)
En théorie je n'aurais pas dû voler aujourd'hui mais les circonstances professionnelles me l'ont permis là. Vent Nord Est. Contact radio avec Papayou. Le moteur a calé une fois il est reparti au deuxième coup mais l'embarras du choix pour poser. Décelé après mon vol une petite cassure de la lèvre du pot/bague.
Encore une belle Aprem de vol : pas trop froid et assez laminaire, belle visi sur la chaine des Pyrénées. Un poil de soleil en plus et ça aurait été parfait !
8 pilotes au déco de Lisles, c'est presque le métro aux heures de pointe ! Les conditions sont bonnes, il ne fait pas trop froid, et après une heure de balade, le ravitaillement nous attends (liquide et solide).
Encore un bon moment.
Et de deux ! Après une semaine à regarder les notifs des retraités se gavant outrageusement, à mon tour d'avoir du temps volable le week-end...après on va me faire croire qu'à 65 ans ils peuvent plus arquer ;-)
Un petit tour du propriétaire avec les copains venus en nombre et une galette pour tirer les rois du décos, c'est tout bon.
Il y a foule au déco d Lisle. C'est top de retrouver tout le monde
Les conditions sont bonnes pour faire le tour du quartier et goûter aux vents différents selon les endroits
Température fraiche mais pas froide
Je décide d'aller à Lisle, un peu au hasard mais surtout à cause d'un beau spot météo... et je tombe sur tout un troupeau de PM bien connus, à ma plus grande surprise. Malheureusement je n'ai pas préparé/chargé ma radio :(.
Alors pour pas faire le boulet, je m'en tiens à mon petit vol solo, comme prévu. J'arrive quand même à les rejoindre pour la galette
Vol test suite ajout cannes hautes mobiles CNC, je valide! juste un regret ne pas avoir été pret plus tôt , les conditions étaient finalement pas mal en local.
Bonne année 2023 à tous les pilotes de Paravroum et d'ailleurs !
Premier vol de l'année, premier depuis trois mois aussi, 2022 restera une année sans.
Je suis heureux de retrouver mes compagnons de vol, ma machine démarre au quart de tour et ma voile me plait de plus en plus, que demander de plus pour l'année qui commence ?
8
CroixOccitane Joe31 patrice Volovent Chris HDY6464 Marco31 Pascal31
Du (beau) monde au déco de Lisle pour braver les éléments théoriquement contraires
Déco bien groupé et vol en patrouille sympa sur les coteaux
C'est calme si on monte pas trop et pas trop frais (sauf pour les optimistes imprudents)
On termine par une délicieuse mise en application des dernières tendances de la diététique du sportif
Excellent moment que cette après-midi.
9
Atome Chris LosMases claudiusdebarat Marco31 CroixOccitane patrice Volovent HDY6464
Rdv pour le créneaux à ne pas rater. Je n'ai pas mon GPS aujourd'hui, ni la radio, alors je vais suivre mes compagnons de vol. Au bout d'un bon moment de vol, ma montre indique 15 mn. Un peu plus tard, toujours 15 mn. Comptant sur la montre pour faire demi tour au bon moment, je me dit que ce n'est peut être pas le meilleur choix ... je préfère abandonner mes compagnons pour un retour base. Finalement, on se retrouvera pour atterrir au même moment suivi d'un bon debrief de bières et galettes.
6
Chris CroixOccitane Joe31 patrice Volovent HDY6464