14 Vols [8 h 30] (filtrés)

Pilote
  • Alti Maxi 1188  m
  • Moyenne 25.1  km/h
  • Vit.Max 35  km/h
Avec une prévision très similaire à la veille, mais un vent constaté dans Laguiole légèrement supérieur, je tente de me rendre au terrain de déco. Là, la manche à air reste étonnement calme, très similaire à la veille.
-1ère tentative, je sens la prise en charge de la voile un peu mole; doute, j'interrompt.
-2ème tentative avec un peu plus de conviction: ça décolle, mais c'est mou... et d'un coup: l'ascenseur (!); puis gros déport vers la droite, puis scotché à 10km/h. Je comprends qu'il vaut mieux reposer. Je déporte vers la gauche tout en "reculant" vers le fond du terrain. Je ralenti, je descends, puis je coupe le moteur et me repose au même endroit.
Au final, je suis revenu au même point sans jamais faire demi-tour, j'ai juste glissé/reculé.
Conclusion: mon joli pré en forme de promontoire (sur 3 côtés), que je prenais pour un terrain "quasi-idéal", se trouvait en fait "sous le vent"

19/08/20 07:25
  • Moyenne 47.7  km/h
  • Vit.Max 68  km/h

Plateau d'Aubrac

Petit vol sur l'Aubrac, au départ de Laguiole, depuis un pré fauché en forme de promontoire. Départ vers la Station de ski de Laguiole, puis le village d'Aubrac, puis le plateau d'Aubrac. Et détour par le barrage de Sarrans, environ 20-30km au nord; le tout entre 1000 et 1400m d'altitude
... ça fait du bien de se dépayser un peu...

Cet été le plateau d'Aubrac est particulièrement sec. Il faudra revenir au printemps.

11/09/16 08:55
0h30
  • Simonini
Alain m'ayant proposé d'essayer une de ses voiles, j'en profite pour faire un tour en solo. Décollage enfantin avec cette aile ! Un petit tour au dessus du restaurant de chez Bras, je joue avec cette aile, et viens me poser à coté d'Alain qui revient enchanté de sa promenade en Aubrac. Nous avons été accueillis dans une ferme magnifique, par des gens adorables, intéressants, et passionnés par leur métier...

11/09/16 08:15
0h30

Direction la station de Laguiole

Vol biplace
Le frein décoincé, Gaz, et on repart. Papayou galère toujours, il n'y a plus du tout de vent, et il est au bas de la pente... Petite balade au dessus de Laguiole, mais ma passagère n'est pas rassurée, et ne tient pas à s'aventurer au dessus de l'Aubrac.
C'est pas grave c'est beau ici aussi...

11/09/16 07:50
0h15
Vol biplace
Quatre à Laguiole ; deux chariots, et deux pédestres.Le champ est immense : 42 ha ! Mais le vent (faible) est du mauvais coté, il faut décoller en montant. De plus, en altitude, ça ne porte pas... Vu le décollage laborieux d'Alain, je me dis qu'en Biplace, ça va pas être facile... Hé bien si, décollage parfait, ça monte bien, saut que j'ai le frein gauche bloqué ! Après quelques tentatives infructueuses, allez, on pose...

14/09/13 18:54
  • Alti Maxi 1361  m
  • Moyenne 41.5  km/h
  • Vit.Max 64.9  km/h
Retour à l'Awak 2 pour quelques photos, mais la lumière n'est plus terrible. A l'atterro, je décroche juste au-dessus du sol en freinant trop. Il faut que je fasse attention : je ne suis plus en Eden 3 :)

14/09/13 18:23
  • Alti Maxi 1416  m
  • Moyenne 42.1  km/h
  • Vit.Max 101.8  km/h
Alors que Patrice, Emeric, JJ, Coco et moi achetons la côte de boeuf pour le lendemain, nous voyons 3 voiles sur Laguiole : c'est Stéphane, Rodolphe et Eric qui ont trouvé un terrain juste à côté.
Nous nous y rendons rapidement :)
Pendant que Stéphane (puis JJ) essayent mon Awak 2, je fais un petit tour en Lapoon. Laguiole est très joli vu d'en haut. Mais j'ai décollé sans mon appareil photo et pas assez couvert (je me caille :), je retourne au terrain...

14/09/13 18:19
0h15
  • Air Conception
  • AC Ultimate
  • ITV Awak 2
Mania avec l'Awak2.
Comme je le prédisais, cette voile va faire un tabac chez les pilotes confirmés!

21/07/13 09:24

• Alti Maxi 1379  m
  • Moyenne 40.1  km/h
  • Vit.Max 61.7  km/h

Troupeaux de vaches sur l'Aubrac

Après avoir remplacé les piles de mon GPS, je décolle et je navigue en suivant tout simplement la trace indiquée, c'est quand même, beaucoup plus facile, d'autant plus qu'il ne me reste plus que le carburant nécessaire au retour. J'adore la traversée d'une partie des contreforts de l'Aubrac, le reste est une succession de forêts et de prairies fauchées. Le terrain est en vue, adieu thermiques et beaux paysages ... je ne peux atterrir que dans le sens de la pente, près de 200m mètres seront nécessaires avant que mes pieds touchent le sol !!! 35 km à 40 km/h.

21/07/13 07:50

• Moyenne 45.9  km/h
  • Vit.Max 62.9  km/h

Brume matinale en Lozères

Réveil à 6H, la brume recouvre recouvre une grande partie de la campagne, nous décidons de nous recoucher jusqu'à 7H. Christophe a préféré rester dans son lit moelleux ... Je décolle, tout seul, vers le village de Chaudes-Aigues, ensuite, cap vers le village de Laguiole, arrivé au dessus du camping, la voix de Claudius se fait entendre dans la radio, je savais qu'il était en vacances avec Guydalbi. Cela tombe très bien qu'ils soient dans le coin, les piles de mon GPS sont vides, je suis à plus de trente kilomètres de mon point de départ et je suis incapable de m'orienter pour retourner au point de départ ..... Alors, j’atterris à côté du camping. 46 km parcourus à 48 km/h.

20/07/13 19:45
1h05
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon

le restaurant "chez Bras", Laguiole

ce soir nous décidons d'aller plus loin, à Grayssac, vers l'Ouest.finalement, Guy d'Albi reste en local, et je pars faire quelques photos.le décollage a été laborieux, mais en l'air c'est de l'huile.vers 20h30, j'ai Trémoulet à la radio, en vol vers le viaduc du Viaur, ça fait plaisir...

20/07/13 07:30
0h45
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon

Laguiole, le village

ce matin , premier décollage à + de 1000 m d'altitude. c'est pas facile, je grimpe moins vite que n'approche la colline d'en face.. le Top 80 est à la peine! Guy d'Albi est logé à la même enseigne, malgré un Ros plus puissant..
pour ce matin ça suffira, faut revoir les réglages...

18/07/13 20:00
0h20
  • BackBone
  • ITV Boxer
Toujours bien 'rock around' à faible altitude, et quand on monte: des déplacements en crabe, une vache qui reste sans bouger pendant 2 minutes... non pardon , c'est moi qui me bouge plus. On rajoute un petit froid dans les doigts, et aller zou, je rentre. Décidément Laguiole il faut y être né pour l'apprécier.

16/07/13 20:15
0h20
  • BackBone
  • ITV Boxer
J'ai proposé à mon paramot de faire un tour dans le ciel de LAGUIOLE. Rock & roll jusqu'à 50m puis slow. Au sol un voile trouble, ne me donne pas envie de continuer les photos.