12 Vols [12 h 35] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
5/04/15 16:40
1h10
  • Adventure Platinium
Venant de l est le vent sur la mer est laminaire. Je remonte les plages jusqu à la pointe des chateaux puisreviens sur le lagon de St François. Un petit tour au dessus du gite que nous louons pur quelques photos que je donne au proprio et retour à l aerodrome en survolant entre les cocotiers le golf.
atterissage parfait qui compense un deco plus que moyen...

21/03/15 16:10
0h47
  • Adventure Platinium
Apres un vol en autogire ce matin à Pointe à pitre, j ai hate de tester ma ligne d alimentation essence flambante neuve.
Le ralenti tient desormais mais mon reglage,est moyen car je ratatouille un peu à mi regime.
Le vent sur Saint Francois oscille du nord à l est mais je profite d une belle composante est pour faire un face voile et prendre les airs devant nombre de parachutistes venus s egayer apres trois semaines de disette.
Vol un peu turbulent au debut et laminaire sur le trait de cote...je fais un aller retour sur la pointe des chateaux et me pose nickel entre deux fournees de chuteurs..

28/12/14 16:20
1h14
  • Adventure Platinium
Sans doute le dernier vol de l année que je cloture à Saint François sur l aerodrome qui inaugure sa nouvelle piste.
Beaucoup d activité m oblige à un " travail" à la radio mais je profite de ce vent quasi nord pour m appuyer sur le relief du trait de côte et jouer au parapentiste que je ne suis pas entre le moule et la pointe des chateaux.
Definitivement je suis le seul paramotoriste en activité en Guadeloupe et c est bien dommage. Avis aux amateurs...le temps en ce moment est propice

25/05/14 17:35
0h53
  • Adventure Platinium
Laurent s'impatiente en l'air, et je décolle à nouveau pour prendre la direction de la Pointe des chateaux. Air assez fort et un peu turbulent on plafonne à 16km/h. Je ne suis pas en confiance compte tenu de mes derniers déboires et au retour je m'amuse de haut sur le lagon de Saint François....beau quand même. atterro nickel presque au cul du Pick up.

25/05/14 17:17
0h01
  • Adventure Platinium
Déco face voile et en trois pas en l'air car le vent d'est est soutenu. En bidouillant en pleine montée, je coupe le moteur. Pas le temps de tenter de redémarrer, je glisse le long des hangars et me pose entre les avions de l'aérodrome.

24/04/14 16:55
0h51
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Adventure Platinium
Vol pour essayer un Kangook MY25 à St François en compagnie de Laurent. Du vent de sud bien campé pour un déco face voile pas top mal avec des attaches hautes auxquelles je ne suis pas habitué. Une bonne tirée vers la pointe des chateaux et le moteur cale au dessus de l'eau. Je suis heureusement assez haut pour rejoindre la terre ferme et me vacher sur une langue de terre au bout du parking où les visiteurs entament le chemin pour rejoindre la pointe. Une dame accourt avec sa tablette pour me filmer en me félicitant pour le spectacle et en me demandant si je redécolle bientôt.... J'adore je lui explique que...en fait je ne lui explique rien et mon vendeur vient me récupérer avec son Pick up et retour à l'aérodrome où m'attend Laurent.
Ma première vache...Ça s'est fait je ne sais pas si je vais acheter ce bousin qui me plaît pourtant bien ( probablement une merdouille dans le carbu qui a fait caler à bas régime...à voir)

15/03/14 07:45
1h35
  • Adventure Platinium
On s'est donné rdv avec Laurent à l'aérodrome de Saint François à l'heure du laitier. On se paye le luxe de décoller en dos voile depuis le taxiway puis direction la côte nord vers le Moule. Nous remontons ensuite les plages jusqu'à la pointe des châteaux quasi tout en radada...ce qui devient une habitude. Mais cette fois-ci nous dépassons la pointe et sur l'eau disposons d'un panoramique époustouflant. Retour par la cote sud ça thermique franchement sur la golf de St François et je me pose sur les pieds dans une magnifique glissade. J'ai inauguré au cours de ce vol mon installation pour la Gopro. Je valide le système mais dommage de la buée s'est formée et les vidéos sont inexploitables...heureusement qu'il y a les photos.

2/03/14 16:15
1h45
  • Adventure Platinium
Nous devions être 4, mais ce n'est qu'à deux que nous partons explorer l'ouest de Saint François. Survol des champs de cannes à sucre ( pour plus d'air stable) puis long retour sur le trait de côte façon garde côte jusqu'à ma pointe des chateaux à nouveau. Retour plein vent arrière à 75 km/h, il était de temps de se poser pour moi car le kero n'allait pas tarder à manquer. Merci Arnaud pour la ballade.

2/03/14 09:20
1h00
  • Adventure Platinium
Le créneau météo se prolonge et c'est reparti pour un vol matinal après réglage. Même vol qu'hier...mais est ce vraiment le même ??? Au retour quelques thermiques nous surprennent avec Laurent du coup on se met sur l'eau et on salue les familles venues pique niquer... Ce soir on remet ça .
La saison reprend Youpi

1/03/14 17:30
0h50
  • Adventure Platinium
Plus de trois mois coller au sol à gratter la planète. Alors avec 20 Km H de vent laminaire, c'est parti pour aller admirer la pointe des chateaux. Visi epoustouflante sur la Désirade, Petite terre et Marie Galante...Un régal tropical...rare.
Moteur mal réglé ne prend pas ses tours

23/11/13 16:10
1h19
  • Adventure Platinium
Nous étions au complet, c'est à dire les 5 paramototristes de la Gwada rassemblés aujourd'hui à St François pour un vol mémorable. Déco par un vent de 10° et direct un nuage qui fait des grosses pompes nous attire gentiment. Direction les plages sauvages du nord de la pointe des châteaux pour une séance de radada et soaring dans les endroits perdus de la cote sauvage. Retour à la muit qui tombe, tôt vers 17h30, moments d'échanges au "club" avec les pilotes. Excellent.
Momoteur a fonctionné presque nickel ne prend pas tout ces tours mais n'en perd pas....Rrr

3/11/13 16:00
1h10
  • Adventure Platinium
Premier vol en Guadeloupe....enfin. Des alizés à 10 noeuds au déco de l'aérodrome de ST François puis du travers jusqu'à la pointe des chateaux, survol du lagon et des plages, en compagnie de mon guide Laurent qui m'accueille pour cette découverte du secteur. L'air était bien chargée en NRJ, mais c'était pas la baston. Le pied intégral.