15 Vols [14 h 56] (filtrés)

Pilote
  • Alti Maxi 476  m
  • Moyenne 43.1  km/h
  • Vit.Max 64.1  km/h
After a top ten fly, the following one is only bonus. The weather is cloudy this afternoon, a cunimb even seems to grow above Teignmouth. I follow carefully Dan, Fix, Patrice and Alain, enjoying crossing the Exe river above Exmouth. Not enough light to take good pictures, I decided to go back when a sun ray appear on a green valley. Maybe less than 10 mn to make some photos and I turned back, affraid by the big cloud allways growing and the black clouds covering now the landing aera.

1h06
  • Distance 48.1 km
  • Alti Maxi 538  m
  • Moyenne 44  km/h
  • Vit.Max 91  km/h
Après un délicieux fish and chips, nous nous retrouvons pour notre dernier vol près d'Exeter et partons longer la côte, mais du côté Ouest cette fois. Le ciel est un peu menaçant, mais c'est calme en l'air et cela donne une jolie lumière.
La côte est moins dramatique de ce côté, mais la balade est très plaisante et le survol de l'embouchure à Exmouth vaut le détour ! Je suis Patrice et Alain qui, eux-mêmes, suivent Dan. Mais nous abandonons à Teignmouth que nous n'osons pas traverser. Sur le chemin du retour, nous passons via les terres, avec un peu de radada (enfin, très raisonnable pour moi !) près d'une étrange tour triangulaire : "The Belvedere Tower". Seul regret, Rupert n'était pas de la partie, ayant cassé sa première hélice (c'est difficile à croire, mais il n'avait qu'un seul vol à son actif avant ceux de la veille !).
Le soir, nous partageons tous ensemble un délicieux BBQ chez Dan. Nous avons vraiment eu énormément de chance, tant au niveau de la météo que d'avoir trouvé des hôtes si sympathiques !!

1h08
  • Distance 47.3 km
  • Alti Maxi 497  m
  • Moyenne 41.8  km/h
  • Vit.Max 125.6  km/h
Dernier vol dans la région d'Exeter. Belle lumière du soir.
En prime, Richard Strongburnes nous encourage à faire un peu de radada.

17/08/15 09:07
1h46
  • Distance 75.1 km
  • Alti Maxi 719  m
  • Moyenne 45.6  km/h
  • Vit.Max 121.3  km/h

Dan et Richard sur le Dartmoor

Après une courte nuit sous la tente (et peu de sommeil), nous revenons tôt au terrain pour un vol, cette fois-ci, direction le parc national Dartmoor. Nous décollons tous ensemble, ce qui nous permet de faire une vraie balade commune avec plein de voiles autour ! La campagne anglaise est vraiment sympa vue d'en haut, mais c'est en arrivant dans le parc que le spectacle commence ! De l'avis de tous, cela rappelle notre splendide vol sur l'Aubrac quelques années plus tôt. Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre l'appareil photo ! Superbe vol sur une région qui méritera d'y revenir... Et près de 80 km parcourus.

17/08/15 09:03
1h43
  • Distance 78.4 km
  • Alti Maxi 712  m
  • Moyenne 45.5  km/h
  • Vit.Max 138.9  km/h
Vol vers le Dartmoor à 8 pilotes.
Ce château d'eau naturel est très sympa et magnifique. Le Dartmoor a des similitudes avec notre Aubrac et on regrette juste de ne pas descendre plus bas.
Je ne connais pas encore l'autonomie du Moster mais je l'apprécie de plus en plus. Ce moteur est très plaisant avec son énorme poussée au départ et son calme à 5100 tours en croisière. Et la finition du châssis est bluffante!

17/08/15 08:56
1h49
  • Distance 76.2 km
  • Alti Maxi 817  m
  • Moyenne 43.9  km/h
  • Vit.Max 64.1  km/h
After a good rest in my tent, picked in the quiet camp sight of Saint Johns Farm, could you imagine my happiness discovering a great blue sky, promissing a great fly above the Dartmoor National Park ? Excitment is in everybody's head. We are the first on the field at 7.5 am. When Dan, Rupert and Richard arrive, tea is drunk and engines are running.
We all take off easily, even Rupert the newbie.
Almost 2 hours following Dan on his speedy trike above the Exe river, the green fields, the barns, the black cows. Then appears the stones, no more trees, only a mineral landscape where you expect to see a dinosaur ! A wonderful light is illuminating the place. A real dream, that kind of seconds I'm flying for.
The following of the journey is a bit more pumpy, not enough to waste the joy I'm feeling.
After we land, smiles are on everybodies face. This trip t England was a risky bet ? We deserve a fly like this one !

17/08/15 08:52
0h02
  • ITV Awak 2
Faux départ en attendant Rupert qui n'effectue que son 3e vol.

16/08/15 18:04
1h24
  • Distance 59.4 km
  • Alti Maxi 454  m
  • Moyenne 42.6  km/h
  • Vit.Max 117.8  km/h
Vol sur le littoral avec Fix, guidé par Richard Steelballs.

16/08/15 18:02
1h28
  • Distance 63.1 km
  • Alti Maxi 551  m
  • Moyenne 43.9  km/h
  • Vit.Max 65  km/h
Je repars avec Patrice et nous suivons Dan, Rupert et Richard, à nouveau le long de la côte. Mais cette fois, le soleil nous offre une lumière fabuleuse sur les falaises ! Nous suivons la côte, redécouvrant les falaises rouges avec cette nouvelle lumière et je survole Sidmouth pendant que Patrice contourne la ville. Nous continuons jusqu’à la pointe qui donne sur Seaton Bay. Les falaises ici sont blanches, mais tout aussi imposantes. La vue depuis Seaton Bay vers l’Est est vraiment incroyable ! Mon seul regret sera de ne pas avoir pris l’appareil photo… Ensuite, nous revenons au terrain via les terres : distance totale 64km.
La fin de soirée est dédiée à trouver un camping (pas si facile que ça !), puis un restau indien (pas mauvais) à Exmouth. Une excellente journée, à tout point de vue !!

16/08/15 16:03
0h40
  • Distance 27.6 km
  • Alti Maxi 497  m
  • Moyenne 44.3  km/h
  • Vit.Max 55.7  km/h
On sunday, it's Sunday Roast at Dart's farm, espacially for starving french pilots. A beer and a plate, do you know better way to discover each other ?
It's early in the afternoon, thermics are exploding in the sky, but never mind, 8 pilots take off to visit the coast between Exmouth and Sidmouth. Unfortunatly for the photograph I intend to be, the shy sun hide behind the clouds.
I go back to the landing aera, hoping a new fly later in the afternoon.
Is it my new wing, a BILLY from ITV combined with my new PM or the fatigue of the trip ? At 6 pm, as everybody take off again for a long fly on the coast, I'm unable to inflate correctly my wing. I give up after 3 tries, thinking that it would be stupid to break something the first day of the journey !

16/08/15 15:58
0h47
  • Distance 31.9 km
  • Alti Maxi 421  m
  • Moyenne 42  km/h
  • Vit.Max 56.9  km/h
Retour vers la falaises dans une aérologie moins perturbée que ce matin.

16/08/15 15:38
0h43
  • Distance 33.7 km
  • Alti Maxi 484  m
  • Moyenne 47  km/h
  • Vit.Max 58.6  km/h
Après le premier vol, toute la bande est partie pour casser la croûte au 'Darts Farm' (sur le parking duquel on s'était retrouvé). La plupart d'entre nous prenons un délicieux Sunday Roast. C'est aussi l'occasion de faire plus amples connaissance avec nos hôtes qui se révèlent extrêmement sympathiques et accueillants.
De retour au terrain, certains se font une petite sieste, d'autres décollent directement. Du coup, on part en ordre dispersé. L'occasion de revoir les falaises rouges plus en détail : c'est vraiment un paysage magnifique. Comme dit Emeric, il manque juste une plus belle lumière pour que cela soit parfait !

16/08/15 11:28
0h33
  • Distance 25.3 km
  • Alti Maxi 388  m
  • Moyenne 47.5  km/h
  • Vit.Max 65.8  km/h
Que de plaisirs pour ce premier vol en paramoteur de l'année.
Après 8 longs mois d'abstinence, quel bonheur de revoler. Et avec un tout nouveau moteur qui plus est. Mais, surtout, en excellente compagnie !
Emeric, Patrice, Alain et JJ ont fait le pari fou de venir me rendre visite au pays de la pluie pour quelques jours de vol. Dans leurs valises, ils n'embarquent pas moins de sept paramoteurs, dont deux chariots et un T-Rex Moster tout neuf, avec une étiquette 'Fix' dessus :)
A peine débarqués à Portsmouth, ils reprennent la route sans délai : c'est que la journée s'annonce parfaite !
On se retrouve sur un parking, près d'Exeter, avant d'être rejoint par notre hôte : Dan Burton qui nous conduit vers le terrain.
Tout le monde se présente : Dan est là avec son frère Rupert et son ami Richard, puis Emeric nous prodigue (à Patrice et à moi) un rapide cours de montage de T-Rex. Premiers essais au sol de la machine, ça pousse ! Ça pousse très fort !
Malgré une nuit blanche sur le ferry, tout le monde est partant pour un premier vol dès que possible. Mais le vent n'arrête pas de tourner, le temps que je replace ma voile pour la 3ème ou la 4ème fois, Emeric est déjà de retour. En l'air, ça bouge un peu, mais c'est raisonnable. Par contre, j'ai oublié un gant et ça caille sévère. Je vais juste voir la côte et je reviens. Mais l'aperçu des premières falaises donne envie !
Un premier vol assez court, mais quel plaisir de revoir les copains !

16/08/15 11:02
0h39
  • Distance 26.4 km
  • Alti Maxi 447  m
  • Moyenne 43.1  km/h
  • Vit.Max 66.7  km/h
JJ: "je scrute la météo, et çà fait un mois qu'il pleut"
Moi: "Super, çà ne peut plus durer, il fera beau"
Le défi est à la hauteur de notre optimisme: aller voler en Angleterre entre la saison des pluies et ... la saison où il pleut!
Le Dieu des paramotoristes est avec nous et nous offre un créneau de 3 jours de soleil, juste pour nous.

Ce premier vol est un peu surréaliste: après une nuit très courte dans le bateau, je prends en main ma nouvelle machine sur un nouveau terrain avec de nouveaux amis élevés au Fish & Chips.
Je découvre de belles falaises ocres avec des cheminées de fées qui me rappellent le Colorado provençal.

16/08/15 10:55
0h18
  • Distance 9.4 km
  • Alti Maxi 399  m
  • Moyenne 44.5  km/h
  • Vit.Max 54.4  km/h
Hi, welcome to the englishmens visiting this site. If you're here, you surely heard about the story of those 5 boys in the wind who make a great tour in south GB during august 2015. Everything began in may 2015, during a meal between friends in Toulouse, around a good bottle of wine...as usual in France ;-)
Patrice, Alain and I decided to go to England, visiting our friend Fix, living in Bristol since july 2014. The plan is quiet simple : a ferry in Ouistreham, arriving in Portsmouth. Then we'll go to Cornwall...or everywhere else the sun is shinning. Fix join us by car. We "only" asked to find few fields to practice our passion.
As we use to say in France "happiness never come's alone" : 3 brand new machines will follow us, the TREX from RULTRALIGHT, full titanium frame and MOSTER SILENT powerfull engine.
Of course, booking a trip a 4 days trip in GB 3 month before in order to fly with paramotor is a risky bet ! There's certainly a god for paramotorists : the sun was shinning bright on the port of Portsmouth this 16th of August.
Surfing the net, Fix found a guy in Exeter, ready to meet those 5 frenchmens, Dan BURTON. As I said earlier, happiness never come's alone, so Rupert BURTON and Richard WHITMARSH accompanied Dan.
2h30 driving after a night on the floor of the boat, trying to sleep are not enough to stop 5 boys in the wind.
A first fly of 18 mn to discover the Exe river and England's sky, one small leap for mankind, one great fly for me ;-)