3 Vols [2 h 59] (filtrés)

Pilote
  • Moyenne 37.3  km/h
  • Vit.Max 86.1  km/h

Richard survolant la côte Nord de la Cornouailles

Au petit matin, nous prenons la route, direction la Cornouailles. Nous retrouvons Richard, qui s'est gentiment proposé pour nous servir de guide, pour un petit déjeuner au Costa du coin, avant de prendre le chemin du terrain. La journée est déjà bien avancée, le temps est splendide... Donc, ça thermique beaucoup. Je galère avec mon moteur (qui cale dès que je veux mets un filet de gaz) et je ne décolle qu'avec l'aide d'Alain, alors que les autres sont déjà sur le retour, échaudés par les thermiques. Je décide quand même d'aller voir jusqu'à la côté, et je suis sur le point de faire demi-tour (après un contact radio avec Patrice qui est le dernier à rentrer), quand j'entends Richard annoncer que c'est parfait et laminaire sur la côte. Je le rejoins donc pour un vol d'anthologie, tout le long de la côte Nord de la Cornouailles, au-dessus des plages et des randos parcourues avec Sophie et les petits pendant nos vacances en Avril dernier (y compris le premier resto où nous sommes allés). La vue est splendide, à couper le souffle... Et j'abuse de mon appareil photo dont je vide la batterie à la fin du vol. Au retour, les conditions sont vraiment toniques (pour nous punir d'avoir eu droit à un vol aussi beau me dit Richard). Je suis au paradis ! A l'arrivée, les copains (légèrement inquiets de ne pas nous avoir vu revenir après presque deux heures) nous attendent avec saucisse et (excellent) vin ! Plus de 70 km de vol quand même !

18/08/15 10:43
0h23
  • Vitto Moster 185+
  • ITV Billy
  • Distance 14.2 km
  • Alti Maxi 406  m
  • Moyenne 38.3  km/h
  • Vit.Max 63.5  km/h
The best things are ending ! What a best way than a bbq at Dan's house to close those 2 wonderful days in Devon ? Drinking beers, laughing, celebrating the first propeller of Rupert, now known as the A-maizing Spiderman, telling french pilots lies about propeller's price to their wives, listening to epic flights of Richard and Dan and so on.
Let's go to Cornwall ! Richard kindly propose to lead us to a field near Saint Erme. The weather is perfect...but it's a bit late. At 10 am, big white sheeps are crossing the blue sky watched by a big yellow sun, helped by a sustained wind.
Never mind, let's taste the aerology...ouch, it's spicy here ! The landscape is absolutely wonderful, I can see the see on both sides. Our first target, Mount Saint Agnes is not so far but the fly is getting more and more difficult. I try to gain altitude but a plane crossing in my back at the same level frightened me. Finaly, I give up, taking as I can few photos with one hand, moving up and down, before landing on the beloved ground.
I didn't flew the evening flight, prefering a pedestrian visit of the cliffs at Saint Agnes, rewarded by a beautiful sunset.

To conclude, I would like to say how I'm grateful to Dan and Richard. They were so kind and enthusiasts with us. They brought us the luck you need to be sure to fly 3 days long in Great Britain ;-)
We're waiting for you in south of France guy's !

18/08/15 10:35
0h46
  • Vitto Moster 185
  • ITV Awak 2
  • Distance 27.9 km
  • Alti Maxi 252  m
  • Moyenne 36.7  km/h
  • Vit.Max 66  km/h
Après un peu de route, nous nous enfonçons en Cornouailles. Nous arrivons tard sur le terrain et les dieux en ont fait un peu trop! Une fois en l'air, c'est la lessiveuse. Je pars juste avant Richard Concretedick et je me fais secouer sérieux. Je prends sur moi mais même l'arrivée à la côte ne stoppe pas les thermiques. Je décide donc de rentrer en restant sur ma faim.