54 Vols [42 h 28] (filtrés)

Pilote

• Alti Maxi 802  m
  • Moyenne 56  km/h
  • Vit.Max 69  km/h
Retour de Baraigne. Un vol particulierement thermique, ça forme la jeunesse!

19/07/19 11:08

• Alti Maxi 690  m
  • Moyenne 58.2  km/h
  • Vit.Max 74  km/h
Navigation jusqu'à la Ganguise, temps magnifique mais vol musclé vue l'heure tardive. Je retournerai un jour où il y aura du monde à la base

1/08/18 19:48
  • Moyenne 35.6  km/h
  • Vit.Max 67  km/h

Village de Labécède-Lauragais

Cela faisait un moment que je souhaitais visiter Castelnaudary...c'est chose faite !
Quelques minutes après le déco, je croise trois compères remontant vers le nord, direction le lac de la Ganguise je suppose...
La seconde partie du vol se passe au-dessus de la montagne noire avec un passage verticale du village de Labécède-Lauragais et de son aérodrome perché.

24/06/18 20:30
  • Moyenne 35.8  km/h
  • Vit.Max 64  km/h

Lac de la Ganguise

Vent fort en altitude. Dans un sens on fait quasiment du surplace, dans l'autre, ça file...!

21/10/16 18:00

1h14
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Qu'est ce que çà fait du bien de refaire un vrai beau vol après 2 mois sans une belle journée !!
Vivement demain pour recommencer.

6/03/15 15:49
0h12
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Vol fusible OK

9/02/15 17:42
0h23
  • Apco Force
C'est avec un grand plaisir que j'ai rejoint la bonne équipe de Baraigne, çà m'a fait du bien. J'ai donc dépucelé (comme on me l'a fait savoir) ce Macfly Thor200. Un gonflage sans moteur a été salvateur, une sangle s'est dénouée de la crosse (par ma faute) mais j'étais de toute façon tenu par la sellette :) Un décollage dynamique, il faudra que je mette encore moins de gaz pour m'envoler. Ce premier vol s'est fait qu'autour du terrain.

13/10/14 18:00
1h15
  • PAP PA125
  • ITV Boxer

Les Eoliennes sous un autre angle

C'était un créneau à ne pas manquer

29/01/13 15:00
2h08
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon

ULM Baraigne

Très beau vol au dessus du lac de la Ganguise avec philgood et ensuite direction St. Félix de LAURAGAIS puis retour au terrain de Baraigne , on a fait connaissance des pilotes habitues du coin très très sympa

3/01/13 15:00
  • Moyenne 44.6  km/h
  • Vit.Max 55  km/h

Herve en fond Avignonet Lauragais

Premier vol de l'année avec sept pilotes de Baraigne vers Nailloux (Le Moulin Rouge)mais sans le "French Cancan"
Temps magnifique ,du soleil,une légére brise ,la température trés agréable pour un mois de Janvier , que dire de plus du pur Bonheur pour tous...

22/12/12 14:52
1h47
  • Distance 71.7 km
  • Alti Maxi 637  m
  • Moyenne 40.8  km/h
  • Vit.Max 136.1  km/h
2 records battus:
1) Tout d'abord, Papayou attire du monde. Pas moins de 14 pilotes présents pour ce mini Basse-Ham. D'ailleurs, il fait meilleur en ce 22 Décembre à Baraigne qu'à Basse-Ham en plein mois de Juin ;o)
2) Mon plus long vol de l'année. Décidément, l'hiver est propice aux vols longs.

Plusieurs groupes se forment et je pars jusqu'à Mirepoix où je cherche en vain un château. Au passage, on voit très bien le rocher de Bugarach ainsi que l'intégralité de la chaine des Pyrénées. Au retour, je m'offre un cadeau de Noël: le tour du lac de la Ganguise en radada dans une lumière de couchant et des contrastes fabuleux.
L'ambiance à l'atterro est limite supportable: café, petits gâteaux, bières et Fix qui arrose honorablement son 200e vol.
Papayou nous fait un compte rendu synthétique de cette super après midi: "On s'est pas fait mal !"

25/05/12 07:00
  • ITV Bulldog
un décollage á la fraiche avec Alain et Papayou pour 45mn de laminaire dans le marin qui souffle vers 30/35kmh á 1200 feet.
Scotchés á 9 kmh de vitesse sol, nous décidons le repli.

1/05/12 09:48
0h34

• Dudek Reaction
Retour sur Falgayrac en survolant le canal du midi jusqu'à Villefranche du Lauragais.
Çà bastonne sur les 10 dernières minutes.

1/05/12 08:32
0h54

• Kangook
  • Polini Thor 100
  • Distance 26.5 km
  • Alti Maxi 726  m
  • Moyenne 30  km/h
  • Vit.Max 87.8  km/h
Superbe vol entre Falgayrac et Baraigne. De nombreux copains en vol, une superbe lumière. On joue à saute-nuage entre deux radadas, avant de survoler le lac de la Ganguise.
C'était parfait jusqu'à ma tentative raté de déco pour le retour. Effet spi non maîtrisé et je fais la tortue.
Je n'imaginais pas sur le moment que cela me laisserait bêtement au sol pendant plus d'un mois et demi :(

1/05/12 08:30
0h54

• Dudek Reaction
Très beau vol avec de nombreux pilotes en l'air.
Aérologie calme, lumière excellente et beauté de la brume sur les plaines du Lauragais.
Le survol de Montmaur sortant de la brume est un moment magique qu'il faudra garder en mémoire (car je n'avais plus de batteries dans mon appareil photo).

30/10/11 16:52
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 27.2 km
  • Alti Maxi 561  m
  • Moyenne 41.9  km/h
  • Vit.Max 64.4  km/h

Coucher de soleil sur le Lac de la Ganguise

Pas grand monde sur la base ULM de Baraigne, vent de Nord de 15 km/h, déco travers piste et envol vers Gardouch, j'avance à 35 km/h, je suis un peu contré mais c'est du laminaire. Je cherche la Base ULM mais je ne la trouve pas, demi-tour pour un retour vers Baraigne.

21/10/11 08:50
1h06
  • Distance 43.6 km
  • Alti Maxi 569  m
  • Moyenne 38.9  km/h
  • Vit.Max 49  km/h
3 semaines de disette, c'est trop ! 25° de moins, c'est pire :-(( heureusement le bonheur de voler est intact et le froid piquant est vite oublié, les mains biens au chaud sous les cuisses. Vive l'hiver !

12/06/11 09:00
0h20
  • ITV Dolpo
J'ai raté le rdv de 8h avec Yves, Alain et JP. Je décolle pour une petite balade qui sera ecourtée par la rupture d'une vis qui entraine la perte de mon collier de silencieux d'échappement .. feu mon hélice en gardera les stigmates.
Le coin est superbe .. mais le déco pas évident avec ce non-vent changeant.
Attero vent de cul sur les genoux pour couronner le tout .. j'ai tout faux aujourd'hui.

3/06/11 10:06
0h44
  • Mac Para Velvet
Il fait frais et le vent est faible mais tournant sur le terrain de Baraigne.
Après des tentatives de déco plus ou moins rock & roll, Emeric Alain et moi faisons un beau vol autour du lac.

3/06/11 09:50
  • ITV Dolpo
Ce matin, la visi réduite et le vent capricieux nous poussent à rabattre nos ambitions. Le vent que les locaux appellent "vent de Saint Gaudens" a mauvaise réputation. Nous l'éprouvons, Alain,Patrice et moi avec des tentatives avortées puis avec des déco folkloriques (je vous montrerai un jour la technique du déco dit "en escalier" !). Une fois en l'air la balade est plutot plaisante et reposante. Heureusement car l'attérro sur la piste mouillée me vaut une glissade de 10 mètres qui finie à genou...

29/05/11 08:57
1h03
  • Distance 16.9 km
  • Alti Maxi 756  m
  • Moyenne 41.8  km/h
  • Vit.Max 80.4  km/h
Vol en local autour du lac. Je vole avec Benoit, un autre ancien élève de Stéphane, aperçu jusque là une seule fois.
Vol très agréable avec une superbe lumière et des couleurs magnifiques. on s'arrête alors que les thermiques commencent à nous secouer.

21/05/11 20:04

Eclatant

On remets ça. Retour à Baraigne avec Alain et Patrice. J'ai convaincu ma petite famille de venir pique-niquer sur place. Le temps est magnifique, les congestus cunimbisent au loin. Le ciel est à nous. Nous partons vent arrière pour un tour sur la piège toujours aussi magique dans la lumière estivale. Retour pour un tour du lac de la Ganguise avec P². Un pur moment de calme et de bien être, dans la lumière du soir quelques images éclatantes s'offrent à mon objectif. A l'attérro la nappe est dressée, nous célébrons notre joie autour d'une bière fraiche et de quelques spécialités bien de chez nous. Le soir est doux, les grillons nous jouent la sérénade. Seule la nuit finie par nous rappeler Prévert pour qui le bonheur se reconnait au bruit qu'il fait quand il s'en va.

21/05/11 19:50
1h02
  • Distance 38 km
  • Alti Maxi 391  m
  • Moyenne 38.8  km/h
  • Vit.Max 60  km/h

La Ganguise

Quel vol !!! Inscrit au Top 10.
Une heure de pur plaisir dans la ouate du soir. Radada sur des paysages superbes et tour du lac de la Ganguise au soleil couchant...
Le summum de la zénitude est atteint lorsque je survole le barrage avec le lac dans lequel se reflète un cunimb au loin.
DSK ferait bien de se mettre au paramoteur ;o)

21/05/11 08:57
0h34
  • ITV Dolpo
Il est des nôtres ! Vol court mais étonnant depuis le pré de Baraigne en compagnie d'Yves et d'Alain. Le vent est soutenu au départ (face voile) et le plafond à 1000 pieds, l'air est frais, bref un vol de novembre. Tout est calme pourtant et le plaisir de voler est là. Nous faisons le tour du lac. A l'attérro c'est champagne (ils savent vivre ces taureaux de mai) ! Merci Yves, bon anniversaire et à l'année prochaine même heure, même endroit.

21/05/11 08:30
0h35
  • ITV Bulldog
Des conditions de visi hivernales mais des camarades exceptionnels. Merci Alain et Emeric.

5/03/11 10:06
1h05
  • ITV Dolpo
C'est toujours un plaisir d'aller à Baraigne. Yves, Alain et moi emmenons Rodolphe vers la Piège. L'air est doux la lumière est belle. Alain et Yves ont dégoté un beau terrain à l'aérologie moins piègeuse que sur la base, qui m'a valu encore un atterro sportif, mais maitrisé !

5/03/11 09:55
0h40
  • ITV Thanka
C'est la 4ème fois que je tente le tonneau au décollage en 17 mois et je confirme, ça ne passe pas en paramoteur chariot.
La différence entre le Z et le secure Max de Clemente, l'épaule ne prend rien et le chariot est intact.
Merci à Alain d'être venu me chercher là-dessous.
40 mn sur la Piège au 2ème déco et le café de l'expert de Toulouse.

19/12/10 10:00
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Vol Baraigne le matin par moins 2 degré mais super paysage brume soleil lac éoliennes montagne etc ,et les Copains....

18/12/10 11:04
0h37
  • Mac Para Velvet
Rassemblement des Saucisses froides !
Beau vol sur la Ganguise et la Piège.

18/12/10 10:36
1h25
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
1er essai de l'iguane, simplement génial.

18/12/10 10:30
0h48
  • ITV Thanka
ça pèle pour les saucisses ce matin: 0° au déco et le dégel quand on se pose,bonjour la gadoue.Les meilleurs sont là (pas de nom).
Un reporter de la Dépèche du midi nous immortalise . Emeric et Georges lui ont vendu que c'était l'équipe de France qui s'entrainait.
Alain et Doumé arrivent pour un saut de puce au moment où l'on se pose.
Des couleurs et une luminosité extras,voir la vidéo.

6/11/10 12:00
0h11
  • Nervures Estive
Enfin un petit tour en l'air après de multiples tentatives ou la pire chassait la plus mauvaise ! Après une séance de ressaisissement concentratif et l'assistance précieuse de JP, P² et Marcel, me voila enfin en vol. C'est si simple à réussir qu'on se demande comment on fait pour rater !
Spaghettis aux cèpes (on y prend gout) et entrecote à la braise avec un demi bien frais...ça promet pour les prochains décos 8-((

6/11/10 11:23
0h16
  • Mac Para Eden 3
Vol super sympa (je rejoins Patrice déjà en l'air).
Le coin est vraiment magnifique !
(vidéo à venir... avec également la tentative de déco suivante.. enfin, si j'ose...)

6/11/10 11:10
0h26
  • Mac Para Velvet
Il était prévu une reconnaissance des terrains de Villeneuve Minervois. Le brouillard tenace en a décidé autrement. Néanmoins, tout le monde a pu voler et certains en ont profité pour élaguer un peu le bord de la piste qui commence, c'est vrai, à être envahie.
Dommage que Fix ne soit pas venu! Il aurait profité d'une entrecôte spaghetti arrosé d'une excellente sauce aux cèpes.

6/11/10 10:52
0h05
  • Mac Para Eden 3
Second vol à Baraigne, très court, juste un tour de piste.
Pour un déco toujours pas assez pêchu et un atterro peut-être un peu mieux, mais dissymétrique au niveau freinage à la fin et... sur les genoux.

6/11/10 10:25
0h10
  • Mac Para Eden 3
Premier vol sur Baraigne : le coin est super sympa !
En fait, on se retrouve là avec Patrice, Emeric, Jean-Pierre et Marcel, chassés par le brouillard qui bouche Falgayrac. Mais il nous faut quand même attendre un bon moment avant de pouvoir faire un petit tour.
Déco trop timide et, à l'atterro, j'arrondi trop haut : genoux :(

11/09/10 08:48
0h53
  • Dudek Reaction
Très beau vol sur La Piège avec JP, Emeric et Alain.
Le vent de Sud Ouest est soutenu et nous sommes un peu scotchés, mais c'est très laminaire. Au retour, vent de cul, détrimmé et accéléré à fond, le GPS m'indique une pointe à 84 Km/h.

11/09/10 08:44
  • Nervures Estive
Rien que la route des crêtes pour aller à Baraigne au lever du soleil est déjà un bonheur. Le vent soutenu nous fait vite abandonner nos projets de reconnaissance de la nav "10 cube". Déco face voile (eh oui c'est Baraigne). En l'air c'est laminaire mais lent :6 kmh mini ! J'ai tout le temps d'admirer la Piège et JP et P² qui se tirent le barreau. Retour plein gaz dont un 55 km/h en crabe assez impressionnant visuellement.
Album complet en cliquant ici
La vidéo en cliquant ici

29/08/10 09:07
0h20
  • Nervures Estive
Une belle occasion pour me transformer en pilote d'essai...de ma GOPRO. Déco face voile (technique que je n'utilise qu'à Baraigne !) et un petit tour le long du lac pour faire quelques rushes caméra sur le casque.

29/08/10 09:00
0h36
Petit vol entre amis.
Nous sommes 8 pilotes réunis à Baraigne, et Alain qui est en vacances est venu nous rejoindre en voisin. Le vent est malheureusement soutenu, ce qui rend les décos techniques et nous scotche une fois en l'air.
Mais à 500m le flux est laminaire et on peut profiter de la belle vue sur le lac de La Ganguise.
Un petit vol certes, mais un grand moment suivra au bord du canal du midi lors d'un repas convivial aux allures de vacances.

29/08/10 08:30
0h05
  • Mac Para Velvet
Vol fusible OK et test de la Velvet après changement de 2 suspentes.

23/08/10 19:10
0h30
  • Dudek Reaction
Seulement 30 mn de vol avec Dominique car l'air est perturbé.

30/07/10 21:08
0h16
  • Nervures Estive
Test au sol de mon installation de réservoir auxiliaire : ça marche !!! Un petit vol de récompense pour admirer le coucher du soleil. Le vent souffle la haut, à 62 km/h vent de cul je préfère ne pas trop m'éloigner car le soleil a disparu sous l'horizon.

19/07/10 20:12
0h50
  • Nervures Estive
Ce soir encore, je combat la rouille du piston, fléau du paramotoriste ! Vol d'un soir d'été à Baraigne avec les copains. Au menu, vent d'ouest, lumière superbe, bonne humeur, bières, sandwichs, saucisses...que demander de plus ? Ajoutez, un beau (enfin je trouve) déco face voile : "à Baraigne, n'oublie pas ton peigne" le dicton sur la ventosité locale s'est encore vérifié avec 15 km/h de zef ! Vivement notre WE Saucisses-Famille à la Ganguise.

19/07/10 20:04
  • Distance 29.9 km
  • Alti Maxi 548  m
  • Moyenne 32.5  km/h
  • Vit.Max 75.3  km/h
Dans la série, "Une heure de vol par jour, sinon rien", nous voilà à 4 à Baraigne par une soirée superbe bien que le vent soit encore soutenu quand nous arrivons sur la plateforme.
Notre patiente sera récompensée par un vol très calme sur Avignonet et La Ganguise. La Piège nous fera une bonne raison de revenir dans ce magnifique coin.

18/07/10 20:00

• Alti Maxi 627  m
  • Moyenne 39.4  km/h
  • Vit.Max 49  km/h
On prend les mêmes et on recommence. Jean Pierre et Alain sont au rendez-vous à 8h00 à la base ULM de Baraigne. Vent faible et capricieux, décollage travers piste, chaud devant. Je part en dernier, prise en charge un peu longue, je saute le talus et me voilà au dessus du champs de blé en train de moissonner avec les pieds avec un mois d'avance ! En l'air, la visi est fabuleuse, cap au sud face aux pyrénées dans un ciel d'huile. Belle balade jusqu'au premier thermiques et retour. Atterro un peu turbulent face au vent qui change sans arret de direction. Encore une belle moisson...d'images ;-)

25/04/10 10:24
0h51

• Nervures Estive
Déco au ras des arbres façon taille-haie et c'est parti pour le retour vers la base. JP et PP filent droit devant, se jouant des thermiques qui se musclent. Je les suis de mon mieux mais finalement, en fin régatié, je pose quasiment en même temps grace à une exploitation optimisée des courants...et une erreur de cap momentanée ! Posé sur des oeux avec un vent qui monte maintenant à 20 km/h. Il était temps de rentrer, dire qu'il y en a qui voulait fixer le RDV à 9h30 !! Le ciel appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Au fait, une idée en passant, ça vous dirait un rassemblement des Saucisses et de leurs haricots à la base de Baraigne, au bord du lac de la Ganguise, un beau dimanche d'été ?