6 Vols [10 h 52] (filtrés)

Pilote

• Moyenne 51.1  km/h
  • Vit.Max 61  km/h

Usine Hydro - Le Garric

Vol (2 de2 – Semaine 29) J’imaginer déjà mon commentaire de vol tant le vol était paisible ce Vendredi Soir mais petit changement. Décollage, direction Brousse le Château à allure moyenne, mais je n’ai pas assez de vitesse et de temps pour l’atteindre, je bifurque pour contourner Albi et passe vertical usine Hydro ou je bosse et retour en direction de la base. Ensuite je te raconte la scène, car ça vaut le coup. A 5 kms environ de la base, des gens me font signe, il y a de la musique, tentes et Barnum, et je vais de toute façon passer dessus et là c’est la PANNE SECHE, j’ai consommé mes 11L, et le moteur s’arrête. Pour une fois je ne suis pas trop bas et je gère bien mon atterrissage d’urgence à côté des festivités. Les personnes ont loués cette propriété pour un mariage… SI SI, un mariage un vendredi simple et en petit comité mais avec traiteur et tout. En plaisantant je leur dit que j’ai vu les bouteilles sur la table et que j’avais soif, alors je me suis posé et ils me croient, puis je leur dit NON en fait j’ai plus de carburant. Parmi eux, Thomas que je connais et c’est vraiment un hasard qui fait partie des invités, me ramène à la base pour récupérer ma voiture. Bien sûr la suite c’est des bulles, du gâteau, et des milliers de questions sur comment je décolle, c’est pas dangereux, il faut pas avoir le vertige ….. et vers minuit retour à la maison. Bref c’est mon meilleur vachage ou dirais-je plutôt MARIAGE. Je passe donc un message à Tonio qui pars habitude, me fait poser ou pose lui-même avec des chevaux, désormais c’est ce type de vachage que je préfère. (Consommer 11 L sur 11 L Air 27°- Température. moteur 173° Max)

132

• Alti Maxi 1041  m
  • Moyenne 40.1  km/h
  • Vit.Max 63  km/h
Vol (5 de 10 – Semaine 18) 8 éme étape du TSOP. ( Gaillac / Villefranche de Rouergue )
Décollage de Gaillac, travers piste, on prend la direction de Cordes, Laguêpie, Najac.
En vol les conditions sont assez forte jusque Najac et on va avoir pas mal de pilotes qui préférent renoncer à cette étape par du vachage un peu partout. Villefranche de Rouergue est en vu est on se présente à 800m sol. Nous serons trois pilotes à poser à Villefranche (Claude, Pascal et moi). Ce sera restaurant pour le groupe en attendant les véhicules d’assistances. Guillaume fera pour la première fois la nav en Guépard avec Régis pour rejoindre Montfaucon. Comme le vent ne tombe pas nous ferons par la route l’étape 9, car JJ et Coco nous attende pour le gîte du soir. Température moteur et de 177 ° MAX sur ce vol. (Parti avec 9 L sur 12L de réservoir, 4,5 L de consommer).

2/05/18 11:33

• Alti Maxi 720  m
  • Moyenne 38.4  km/h
  • Vit.Max 51  km/h
Vol (4 de 10 – Semaine 18) 7 éme étape du TSOP. ( St Affrique les Montagnes / Gaillac ). Nous attendons le vol fusible de Claude, car il y a du brouillard sur la base. Les décollages s’enchaînent puis en cours de vol, il n’est pas possible de poser à Lisle-sur-Tarn, alors on se déroute vers Gaillac. Après avoir attendu un peu l’assistance, et les pleins, nous ne traînons pas sur l’aérodrome pour ne pas géner. Décollage facile, mais le vol va resté mouvementé. Température moteur et de 171 ° MAX sur ce vol. (Parti avec 9 L sur 12L de réservoir, 5 L de consommer).

2/05/18 07:30

• PAP 1250
  • ROS 125
  • Swing Mistral 2.24
Déco depuis l'aérodrome, très léger vent d'Est, survol de Castelnau de Montmirail, Puycelci, Bruniquel avec son beau château à l'intérieur du quel fut tourné le film "le vieux fusil", cap sur le village de Penne et son château en ruines, passage au dessus de Boissel avant d'atterrir. 65 Kms parcourus, fin du vol dans les thermiques.