5 Vols [3 h 15] (filtrés)

Pilote

• Alti Maxi 507  m
  • Moyenne 42.7  km/h
  • Vit.Max 109.7  km/h
Alexis, l'aîné des petits enfants, m'accompagne et n'en perd pas une miette, je prépare la voile en lui donnant quelques explications. Je décolle dans la pente avec le petit vent qui va bien. Retour pas trop mouvementé, les thermiques sont bien là mais ça va. Retour sur la base, Alain se pose après moi, lui, a fait deux heures de vol !!!

22/08/15 09:52

• Alti Maxi 500  m
  • Moyenne 41.4  km/h
  • Vit.Max 97.6  km/h
Au moment où j'allais décoller, Alain arrive, les yeux encore endormis, la nuit a été très courte .... Je vais décoller et l'attendre en flânant dans les alentours. Vingt minutes après, il décolle, direction, Rabastens, Villecomtal, nous nous séparons, lui, ira vers Marciac et moi je vais aller voir si je trouve un champ pour me poser à proximité de la maison de ma sœur et de mon bof. Arrivé au dessus du village d'Estampes, je repère un champ et je me pose près de la maison. Ses deux petits enfants sont aussitôt autour de moi, et ce n'est qu'après une bonne vingtaine de questions que j'ai eu droit aux bisous. Ensemble, nous rejoignons toute la famille, après avoir répondu encore à une bonne dizaine de questions. Papautage, un peu d'eau dans le gosier, et le temps passe, il faut déjà repartir, je sens que les thermiques vont animer le retour ...

15/07/11 18:20
0h30

St-Michel
  • Dudek Nucleon
  • Distance 19.4 km
  • Alti Maxi 585  m
  • Moyenne 40.6  km/h
  • Vit.Max 75.6  km/h

Le village d'Estampes dans le Gers

Même si le grand Stéphane nous a fait travailler les évitements, pendant les décos .... nous prenons le temps de faire rouler 2 grosses boules de paille, qui étaient sur la trajectoire. Le champ n'est pas très long, surtout en travers, je n'ai pas vraiment envie de me suspendre à la ligne moyenne tension. Retour vers le village d'Estampes, en vol, je me fais secouer, par moment, atterro dans un champ plein de boules, j'avais demandé, par radio, aux spectateurs qui m'attendaient, de les enlever ... mais sans succès!!! 20 km parcourus à 41 km/h.

15/07/11 17:23
0h27

St-Michel
  • Dudek Nucleon
  • Distance 18.7 km
  • Alti Maxi 605  m
  • Moyenne 42.8  km/h
  • Vit.Max 77.2  km/h
Me voilà à Estampes, dans le Gers, les préparatifs du mariage de ma nièce, vont bon train, le temps est favorable pour effectuer un vol. J'en profite pour rendre visite à Florian, le nouveau propriétaire de mon ancien Kartcross. Le plus dur a été de trouver un champ pour se poser, et sans repère donnant la direction du vent, le toucher du sol se fait à grande vitesse .... je n'ai pas souvent couru aussi vite, j'ai bien failli me manger le chaume, normal, j'avais un vent 3/4 arrière !!! 19 km parcourus à 43 km/h.

4/04/10 11:42
1h06

Riscle
  • Swing Mistral 2.24
32 ème vol de l'année 2010 soit 23H40. Vent de Nord-Ouest au déco assez fort, gonflage face à la voile, vent arrière au début de la nav, correction de dérive tout au long du vol, pour atteindre la destination, vitesse maxi enregistrée au GPS 92 km/H !!! 47 kms parcourus. Atterro délicat mais posé des pieds tout en douceur, le plus dur a été d'arrêter et de maintenir la voile au sol .....