21 Vols [17 h 41] (filtrés)

Pilote
  • Alti Maxi 623  m
  • Moyenne 40.2  km/h
  • Vit.Max 57.5  km/h
Je suis toujours dans mon village natal, il fait très beau dans le Sud du Gers, pas de vent au sol, ce matin, gonflage au moteur et c'est parti, je survole la vallée du Sousson jusqu'à sa confluence avec la rivière Gers, avant Auch, virage à droite pour prendre la direction de Simorre et retour. Je m'attendais à rencontrer des thermiques en fin de vol, eh bien non, quasiment pas, étonnant !! Consommation : 6,2 litres.

22/04/17 19:12
  • Alti Maxi 654  m
  • Moyenne 42.7  km/h
  • Vit.Max 64.1  km/h
Je suis de passage dans mon village natal, il fait beau, léger vent de Nord-Est, le plus dur a été de trouver un champ où l'herbe n'était pas très haute. Toujours déco au moteur, direction le village de Duffort, Estampes, Tillac et retour. La lumière est toujours aussi magnifique dans ce coin du Sud du Gers. Consommation : 4,7 litres.

23/03/17 16:08
1h48

Riscle
  • Distance 78 km
  • Alti Maxi 560  m
  • Moyenne 43.7  km/h
  • Vit.Max 64.7  km/h
Retour dans l'après-midi, le début du vol est assez agité, la fin du vol est beaucoup plus calme et j'ai fait durer le plaisir !!!!

23/03/17 10:21
1h30

Riscle
  • Distance 63.3 km
  • Alti Maxi 520  m
  • Moyenne 42.7  km/h
  • Vit.Max 136.1  km/h
Je vais rentre une visite, à ma famille, dans mon village natal. Je n'ai pas envie de prendre la voiture, je décide d'y aller en paramoteur, la météo est bonne, dans l'Ouest du Gers. C'est la première fois que je décolle, sur la piste ULM de Riscle, avec un vent de Sud-Ouest, surtout, en montant et avec un petit moteur. Avec une course plus longue que d'habitude, ça décolle, pas comme un avion de chasse, mais ça décolle !!!!
Pendant le vol, j'ai eu droit à toutes les directions de vents, de face, arrière, de côté, et en fin de vol ... les thermiques. Assez content d'arriver !!!!

5/09/15 11:33
1h13

• Dudek Nucleon WRC
Il est déjà tard, les thermiques s'en donnent à cœur joie et le vent se renforce. Claudius se fait un face voile et moi, un dos voile vigoureux. Arrivés au dessus de la première colline, le ton est donné, ça bouge bien, le reste du vol sera supportable. Nous arrivons même avant l'apéro ...

5/09/15 11:15
1h15

• Reflex
  • Dudek Nucleon

La foret, nous la contournerons, quand même....

Allez, un peu de blabla, une menthe bien fraîche, et ça repart.
Déco face voile, facile, il y a de l'air... Et, effectivement, la première colline est dure à franchir. Heureusement, en prenant de l'altitude, tout s'améliore. Trémoulet choisit de voler tout détrimé, je reste au neutre... Après 1/2h de vol, perdant de vue la Nucléon orange, je détrime, et j'accélère : là je rattrape le Trémoulet, qui, lui, vole maintenant au neutre ! Et notre crainte se dissipe, nous serons à l'heure pour l'apéro, ouf !

5/09/15 09:49
0h59

• Dudek Nucleon WRC
Dur de se lever de bonne heure, avec Claudius, nous décidons d'aller nous poser à Monlaur-Bernet, mon village natal, le vent nous pousse légèrement, nous trouvons un champ pour nous poser. Nous avons à peine le temps de sortir de nos machines, les voisins sont déjà là pour voir qui sont ces "trucs" affalés dans le champ. Ils se doutaient bien que l'un des deux était moi. Nous en profitons pour nous désaltérer avant de repartir sur le quad de mon frangin, rejoindre nos machines.

5/09/15 09:45
0h45

• Reflex

Rabastens de Bigorre

évidemment, nous n'avons pas réussi à nous lever tôt, certains en tout cas. Trémoulet me propose d'aller voir ses parent, à une trentaine de km de là, ça ne se refuse pas ! En l'air, ça avance bien , entre 55 et 65 km/h, parfait. A l'arrivée, nous choisissons un beau terrain, et là, le propriétaire nous emmène, en voiture, chez les parents, le luxe !

14/08/11 20:08
0h26

• Distance 14.8 km
  • Alti Maxi 482  m
  • Moyenne 33.4  km/h
  • Vit.Max 59.7  km/h
Après avoir pris un rafraîchissement, je repars vers Saint-Blancard, face au vent, 15 km parcourus à 34 km/h.

14/08/11 19:23
0h19

• Distance 16.5 km
  • Alti Maxi 699  m
  • Moyenne 51  km/h
  • Vit.Max 71.6  km/h
Nous décollons ensemble avec Richard, direction Monlaur-Bernet, vent de dos, nous avalons les 17 km à 54 km/h de moyenne, je décide de me poser derrière la maison de mes parents et Richard repart vers Saint-Blancard.

12/08/11 15:45
0h25

• Distance 17.7 km
  • Alti Maxi 572  m
  • Moyenne 43.4  km/h
  • Vit.Max 61.4  km/h
Après avoir passé un moment agréable sur la ferme de mes parents, nous décollons pour un retour vers Saint-Blancard, quelques thermiques nous rappellent que nous volons en milieu d'après-midi mais nous ne nous en plaindrons pas, n'est-ce pas Richard.

12/08/11 11:39
0h26

• Distance 18.5 km
  • Alti Maxi 617  m
  • Moyenne 42.3  km/h
  • Vit.Max 59.7  km/h
Premier jour de vacances, passage à Saint Blancard, je retrouvé Richard, qui avait déjà préparé sa machine. Nous décollons ensemble en direction de Monlaur-Bernet, où mes parents nous attendent pour partager un bon repas.

4/06/11 17:44

• Distance 15.7 km
  • Alti Maxi 622  m
  • Moyenne 34.4  km/h
  • Vit.Max 66.9  km/h
Un bon petit vent nous aide à gonfler nos voiles et nous voilà dans les airs pour un retour vers Saint-Blancard, nous sommes un peu contrés et nous avançons à 35 km/h. Posé tout en douceur pour tous les deux. 15 km parcourus à 32 km/h.

4/06/11 16:23

• Distance 6.4 km
  • Alti Maxi 401  m
  • Moyenne 39.5  km/h
  • Vit.Max 61  km/h

Richard, la Fusion résiste !!!

Je retrouve Richard à Saint-Blancard, à 11 heures, pluie pendant 2 heures, le vol semblait bien compromis ... Mais le soleil et le vent de l'après-midi ont tout séché. Nous décollons, tous les deux pour une navigation vers le village de Monlaur-Bernet, où mes parents, nous ont accueillis avec un rafraîchissement bien apprécié. 23 km parcourus à 49 km/h.

26/03/11 11:26
0h42

Simorre
  • Dudek Nucleon
Atterro à côté de la maison, la surprise a réussi, petite visite du jardin, caresses au chien mais il ne faut pas tarder à repartir pour être à l'heure pour le repas, cette fois, je vole face au vent mais la Nucléon possède toutes les vertus pour se jouer de ces conditions, les 27 kms sont couverts à une moyenne de 39 km/h.

26/03/11 10:10
0h41

Simorre

Monlaur-Bernet, le château

Après avoir effectué une opération mécanique sur le paramoteur de Guy, déco pour un vol vers Monlaur-Bernet, mon village natal, 30 kms à parcourir, les thermiques commencent à s'installer, au bout de 10 km, Guy renonce et rejoint un groupe de paramotoristes. Déterminé à aller rendre une visite à mes parents, je continue et je leur fais le surprise de ma visite. Moyenne 44 km/h.

6/11/10 15:17
0h42
  • Dudek Nucleon
Pourquoi pas un troisième vol pour terminer cette journée, le plafond est toujours aussi bas, sans soleil, le vent d'ouest est toujours aussi léger. Survol des villages de Larroque-Magnoac, Castelnau-Magnoac, Sarriac-Magnoac, Chélan et retour. Vous l'aviez deviné, j'ai survolé une petite région des hautes-Pyrénées, appelée le Magnoac.

6/11/10 12:39
0h35

Aujan-Mournède
  • Dudek Nucleon
Nouveau déco face un léger vent d'Ouest, direction Lagarde-Hachan, Saint Arroman, et retour en passant au dessus du village de Samaran. Le plafond est assez bas, pas de soleil et quelques photos floues.

6/11/10 11:22
0h14

Aujan-Mournède
  • Dudek Nucleon
Monlaur-Bernet, mon village natal, pas de brouillard, léger vent d'Ouest au déco, petit vol en passant au dessus du village de Ponsan-Soubiran et atterro à Aujan-Mournède, dans un champ de maïs fraîchement broyé. Petit bonjour à mon oncle et à ma tante, surpris de voir un parachutiste, tombé du ciel !!!!

29/05/10 12:48

Simorre-2
  • Dudek Nucleon
Après quelques difficultés pour démarrer le ROS 125, je décolle enfin, pour un retour vers Simorre. Vent de dos, 26 kms parcourus à une moyenne de 54 km/h. Vol dans les thermiques très actifs, pas vraiment très confortable mais Jean-Claude m'attendait pour l'apéro !!!!

29/05/10 11:18
0h31

• Dudek Nucleon
Vol vers mon village natal, Monlaur-Bernet. Attero proche de la maison de mes parents qui n'étaient pas avertis de mon arrivée. Je ne vous raconte pas leur étonnement, quand, après avoir retiré le casque, ils m'ont reconnu ...