Les 2 Vols [2h] (filtrés)

***
 

Trier sur le nb de LIKE

Date/Heure
 

Trier sur la date

Pilote

Durée
 

Trier sur la durée

Décollage
Atterrissage

Commentaires

11/11/10 08:37

1h11






Falgayrac

Villeneuve-Minervois

  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
  • Distance 71.0 km
  • Alti Maxi 695 m
  • Moyenne 57.7 km/h
  • Vit. Max 84.2 km/h
01h11 de vol le 11/11/10.
2e tentative Toulouse Méditerranée.

Falgayrac - 11² - 8h
Les décos ne sont pas faciles: la biroute est en berne, les réservoirs sont pleins et la rosée a trempé les voiles.
Les 4 premiers, Georges, Rodolphe, Alain et JP décollent gaillardement et prennent le large.
Après quelques essais de voiles (euphémisme), je prends la Velvet car JJ veut absolument essayer la Réaction, qu'il maitrise avec aisance.
Je vole donc avec JJ et Clément, pour former la 2e patrouille.
Pendant ce temps, les 3 derniers (Coco, Fix et Emeric) refusent de se joindre à nous, prétextant que l'hiver sera rude (car homme blanc couper du bois) ou qu'ils ont un macramé à finir.

La nav se passe très bien, comme prévue, avec un vent arrière laminaire qui nous propulse entre 60 et 80 Km/h. La visi est excellente et permet de profiter de la beauté du versant Sud de la Montagne noire d'un côté et du spectacle de la chaine des Pyrénées de l'autre. Je perds de vue Clément qui se camoufle dans le paysage car, depuis ses séances d'agility à Montauban, il exprime sa hauteur de vol en ... centimètres! De mon côté, je prends de l'altitude pour me maintenir en dehors de la CTR. La trace GPS montre que j'ai "mordu" à 2 reprises d'une centaine de mètres à l'intérieur de la zone, Il faut dire que nous avançons fortement crabés, et toujours avec une bonne vitesse sol.

A ce train là, Villeneuve Minervois est atteint en une heure. Mais dès que j'essaie de descendre sur le terrain de Ball Trap que nous a dégoté Alain, je me fais brasser comme rarement. Je reconnais la voiture d'Alain et un groupe d'irréductibles villageois venus nous accueillir, mais il est raisonnable de quitter cet endroit au plus vite, comme le fit en son temps le grand Jules (Vedrines). Nous traversons donc le village et trouvons un petit champ dans la vallée, au milieu des vignes et en bordure de la départementale. Clément, pas encore bien remis de son stage, se pose en marche arrière.

Alain nous a rejoint et offert un café bien mérité. Il est (pour)suivi par des minervoises et la moitié du Conseil Municipal. Tous sont ravis de notre passage et nous posent des questions bien à-propos:

* fait-il froid ?
* aimez vous les saucisses aux navets ? et les gladiateurs ?
* où sont passés les Daltons ?

Nous nous excusons presque de ne pas avoir posé au Ball Trap, les privant d'un spectacle de saltimbanques ailés.

Les Daltons se sont posés à 3 km de Villeneuve, vers Trausse, où nous les retrouvons joyeux, malgré quelques émotions fortes à l'atterro. JP s'en est encore pris violemment à un arbre qui avait le tort d'être planté bêtement, tout seul, au milieu du champ. D'ailleurs un traussien de passage, pris de sympathie pour JP, n'a pas hésité à tronçonner le coupable. Ce fut à Trausse! (mauvais jeu de mots)

Ce raid se termine à la manière d'une aventure bien gauloise, dans un petit village fortifié, autour d'une table aussi improbable que conviviale, avec falbalas, druides, bardes, forgerons, poissonniers (ben non, ils sont pas venus!), Idéfix et les Daltons (!?).

Merci aux assistances pour leur dévouement.
On a pas vu la mer, mais on s'est bien marré!
La quête du Graal des Saucisses peut continuer.

11/11/10 08:00

1h40






Falgayrac

Villeneuve-Minervois

  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Vol du 11 novembre 2010 déco Falgayrac en direction de villeneuve de minervois.7 pilotes en vols sur 10,premier groupe georges rodolphe jeanpierre et alain, deuxiéme groupe patrice jj et clement....Quelques chiffres ,pointe en vitesse 80Km/h distance parcourue 83Kms,hauteur moyenne de vol 700 métres ,temps sur le parcour 1H40...Quelques émotions à l'attéro (dû aux turbulences) ,dans un champ aux abords du village de Trausse Minervois,pour enfin finir au restaurant du coin dans la joie et la bonne humeur.