Les 34 Vols [18h] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
4/10/09 07:50
1h55



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
l'éclairage est beau le matin
2 H00 d'un vol d'anthologie : décollage avant 8H00 dans les premières brises ; prise d'altitude et direction les hauteurs de St Benoit en direction de la Plaine des palmistes, un peu contré à l'approche du massif , je longe les crêtes où je vais de cascades en rivières cachées au dessus d'une végétation sauvage et inviolée : c'est sompteux et verdoyant, l'eclairage est magnifique. je remonte jusquà l'entrée du cirque de Salazie puis je décide de finir mon vol sur le rivage : et là , alors que j'avais décidé de retourner au terrain, un bouillonement attire mon attention au large et deux baleines (une mère et son petit) commencent un ballet aquatique incroyable : une demie heure de show extraordinaire ; j'appelle Cyril qui me rejoint rapidement ainsi que 2 trois-axes : ma plus belle émotion en paramoteur ( après mon premier vol).
de peur d'être à court de carburant je laisse ces deux superbes cétacés à regret , mais malgré mes efforts : panne sèche et je finis ce vol mémorable, lamentablement vaché dans un champs de cannes à quelques dizaines de mètres de la piste, une dégueulante de dernière minute m'ayant empêché de me poser sur le terrain.
Quel vol, je vous en souhaite à tous de pareils.

11
26/07/09 09:20
1h05



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Mon Dieu il a perdu la tête !
Quoi de mieux qu'un petit vol du matin le jour de son anniversaire , pour oublier le poids des ans ?
Vol du matin , je n'aime pas trop, le vent risque de se renforcer, et c'est ce qu'il advint.
Bref , départ en direction des grandes pentes de Takamaka, mais impossible de rentrer profondément dans le gorges , plafond trop bas et courant d'air encore en flux descendant à cette heure pourtant avancée, belle ballade tout de même en compagnie de Cyril.
Je decide de monter juste sous le plafond , pour me laisser ensuite planer jusqu'au rivage de St Benoit à l'embouchure de la Rivière des Marsoins, malheureusement un vilain cumulus decida à ce moment de m'aspirer et de me passer à la machine à laver pendant une bonne minute et ce , sans aucun repère visuel ; et bien ... j'ai pas aimé ! Bonne leçon en tous cas !
Après un vol plus laminaire sur les plages de galets , retour un peu précipité à la vue des risées marines s'approchant nettement des terres ; posé juste avant le renforcement du vent je prends l'axe de piste au lieu de prendre l'axe du vent , c'est bête hein ?
Content d'être au sol ! les photos heu ....
2
6/06/09 17:05
0h40



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Déco hésitant en raison d'un vent encore un peu fort en cette fin de journée nuageuse et rafaleuse, encore entre 12 et 20 km/h vers 17H00 soit une heure de vol restant à tout casser je n'étais pas très chaud et puis...
3 tentatives infructueuses puis 3 pas après avoir eu du mal à stabiliser le roulis et hop en l'air, je monte en fusée et je me fais tabasser immédiatement au dessus du champ laissé à l'abandon en bout de piste, gaz maintenu pour échapper aux turbulences, puis scotché à 150 metres, je détrime à fond pour avancer et là je dois filer à au moins...7/8 km/h, passage au dessus d'un cimetière et grosses turbulences.
Je voulais essayer de survoler la côte pour voir si les baleines étaient là, mais je n'atteindrai jamais l'océan... la nuit tombe vite et la luminosité est vraiment faible.
Retour vent de cul à au moins 55/60 ! ça file grave.
je laisse 2 trois axes finir de faire des tours de piste et première approche en virage serré pour éviter de survoler la riviere qui crée de tres grosses turbulences et à 15 m sol, gros gradient et je perd quelques metres tres brutalement, je remet les gaz et je recommence mon approche cette fois mieux stabilisée, attero correct.
Bref un vol un peu crispant , utile sur le plan technique mais décevant sur le plan du plaisir et puis pas de photos ; pas envie et luminosité très faible.


30/04/09 16:25
1h20



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
ST André vue de l'est
Enfin ! , ce vol fut un plaisir que j'ai dégusté comme un nectar du début à la fin ; déco un peu pénible mais finalement correct, j'ai filé le front de mer où Gégé m'a retrouvé, après quelques circonvolutions au dessus des pecheurs de "Bichiques" (les civelles locales) , je remonte vers l'entrée du cirque de Salazie où je m'en prends plein les yeux.
La seule turbulence rencontrée fut la trainée de gégé qui me tournait autour pour me photographier. L'atmosphère était laiteuse et presque soporifique, j'ai failli m'endormir en vol avec les mains sur le genoux :-) je découvre de toutes petites vallées insoupçonnables au sol avec une végétation luxuriante.
La raison me ramène au terrain de peur d'etre juste en carburant et Cyril abandonne son élève et me rejoint pour quelques évolutions en commun, puis posé à regret, il devait mes rester juste un tout petit litre....de toutes façons la nuit était proche en ce début d'hiver.
Très très beau vol

6
30/12/08 17:30
0h10



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Tellement je t'aime paramoteur que malgré l'ère glaciaire qui se prépare j'en remet une couche pour travailler mon attero sous les ordres de bernard : un grand tour de terrain et hop je me repose et bien....l'attero était presque parfait...j'ai bien dit presque !!! inutile de préciser que la température avait encore sombré à des niveaux qui ferait se suicider le plus courageux des yétis.
30/12/08 16:00
0h30



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
De retour chez Atlantic pour des vols hivernaux , j'ai été gâté : autour de 0° au sol mais température ressentie pour un mec qui vit à la Réunion : -50° (j'exagère à peine):
Déco très propre pour un vent entre 5 et 10km/h une ballade qui tourne vite au calvaire malgré mon équipement d'Inuit qui part pêcher le phoque !! les doigts gelés au bout de 18 secondes et le reste suit, l'attero presque réussi fut une délivrance malgré tout je ne regrette pas : c'est tellement exooootique....
7/12/08 16:45
1h10



Etang-Salé
Etang-Salé
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Ouf , aujourd'hui ça vole , après une période venteuse et d'occupations diverses, le créneau est bon.
Petites bouffes à 10 km/h temps couvert chaud et humide bref temps de saison mais vent de sud donc idéal pour nous.
Un joli vol amusant essentiellement sur la plage et la côte de l'Etang_salé et St Louis, le gouffre, l'étang du gol , l'embouchure de la rivière st Etienne, vol bas car activité aérienne aux abords de l'aéroport, donc la tour nous donne 500 pieds maxi. ce qui ne m'a pas empêché de croiser d'un peu trop prêt un ATR 72 , les passagers m'ont fait coucou par les hublots (nan je blague) 1 mn après mon aile s'agite brutalement sans que je ne puisse dire si l'ATR est coupable ou non.
Quelques enfants m'ont jeté des pierres, merci aux parents !!! (j'étais heureusement à 50 mètres mais ça m'a énervé quand même !)
Jolie ballade à 3 avec Gégé et Eric , un 4eme larron, Jean-Louis nous rejoint en vol, très belle journée je m'amuse de plus en plus...mon moteur tourne comme une horloge et ma voile est rapide et sure et me convient bien.(même si c'est pas une Réaction)
Un voile de pluie arrivant sur le terrain me fait me poser un peu plus tôt que prévu, c'est ma première pluie en vol, pas tres agréable..
1/11/08 17:28
1h10



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Cyril et sa nouvelle dakota sport
Joli vol de fin d'après-midi à Bras-Panon sur ce qui est désormais notre base : vent entre 8 et 15 km/h déco aisé, coup de frein intempestif qui me fait faire un peu de surf sur herbe mais ça part sans souci : Accompagné de Cyril et Gérard notre trio s'en va remonter le rivage jusqu'à St Benoit ou nous pouvons admirer les pêcheurs de "bichiques" les civelles locales, de très belles maisons insoupçonnées sur un promontoire, puis radada on the beach (eux à 3 mètres et moi à 50 mètres ) puis retour à la piste, il me faudra 4 approches pour sortir convenablement de la sellette puisque je n'arrivais pas à desserrer ma cuissarde droite....grrrrrr , je me pose en finissant en gaufrage lamentable car je n'ai pas repris confiance dans mon genou grrrrrrr.....
Un très bon vol en groupe au cours duquel je me suis senti très à l'aise dans une atmosphère très laminaire.
La dakota que j'avais détrimé au 2/3 s'est très bien comporté face au vent comme vent de dos , je tenais à peu près derrière Cyril et sa Daksport qui n'était pas détrimée bien sur.
5
12/10/08 17:40
0h30



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Un petit vol pour cause d'averse , d'où un déco un peu tardif.
Gonflage nickel avec brise juste comme il faut, puis sempiternelle temporisation inutile, mise des gaz trop tardive, décollage assez maladroit au cours duquel j'évite de me bouffer la dernière touffe de cannes à sucre non coupée à dix km à la ronde, j'ai du mal à monter mais ça finit par partir ! S'en suit un vol bizarre , ni agréable ni désagréable, je vais survoler une usine de ciment en bord de mer dans une atmosphère sombre et humide : pas top mais ça a son charme.
En fait je n'aime pas trop voler tout seul : un vol ça se partage, même si Cyril au sol me distillait ses judicieux conseils par radio.
Retour au sol un peu brutal , je glisse sur l'herbe humide après avoir raté mon freinage.
J'ai décidement du mal à retrouver mes automatismes.
5/10/08 18:05
0h20



Bras-Panon
Bras-Panon
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Bras Panon et la montagne bien sombres
Vol de reprise un peu tardif pour cause de vent, techniquement deco penible et atterro special fessier, quelque photos ratées, luminosité de fin de journée, bref pas grand chose à retenir sauf une satisfaction certaine à se remettre en l'air et une certitude c'est tres beau dans ce coin.
mes 3 premières photos....il faut que je m'améliore sérieusement....
3
28/06/08 16:58
0h52



Etang-Salé
Etang-Salé
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
ENFIN BIEN ASSIS
un vrai vol à la Réunion , enfin !
Décollage très réussi avec un vent faible et laminaire et un miracle puisque je suis assis dans la sellette sans même m'en rendre compte : les autres ayant du mal à se mettre en l'air pour des raisons techniques, je me retrouve seul pour faire le tour de mon nouveau domaine : la forêt de l'étang-salé, le golf , la cote de st louis, la piste de l'aéroport de st pierre au loin ( pas d'inquiétude la tour a été informée et plus de vols commerciaux aujourd'hui), la plage de sable noir , le petit port, le tout au crépuscule : c'est magique.
mon Ros tourne comme une horloge, et la Dakota me porte avec un filet de gaz dans un air calme à souhait.
je me place au dessus de la mer pour regarder le soleil disparaitre à l'horizon quand tout à coup la mer se confond avec le ciel à l'horizon et cela provoque bizarrement une légère désorientation spatiale assez désagréable qui s'est arrêtée des que j'ai repris un point fixe sur terre..curieux...
Cyril me rejoint et nous tournicotons quelques minutes au dessus de la foret.
je me pose à regret car la nuit tombe très vite sous nos latitudes et en cette période hivernale...
vivement demain.
3
8/06/08 17:10
0h10



Etang-Salé
Etang-Salé
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Encore un vol écourté pour mauvais reglage de sellette, ça me gave ! Le temps était sublime apres le passage d'un front orageux ...marais barometrique vent nul et ciel bleu.
Content de mon déco, long mais moins que je ne craignais, je suis sur maintenant d'avoir fait le bon choix de voile(Dakota XL)je ne me serais pas vu avec une Réaction...:-)
Le moteur a maintenant tourné 2 heures et prend bien ses tours la puissance est là et n'est pas superflue avec ces conditions humides et chaudes.
Vol trop bref car une fois en l'air : calme absolu et spectacle grandiose. FRUSTRANT mais je sais maintenant que je peux decoller correctement avec vent nul !
31/05/08 17:05
0h15



Etang-Salé
Etang-Salé
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Enfin, le voilà le premier vol à la Réunion !
Réception du PAP Ros 125 après un dédouanement épique et une livraison a la nuit tombée un venddredi soir !
rodage des le samedi matin et vers 17h le vent baisse et hop 1ere tentative le moteur cale, et 1mn plus tard c'est la bonne me voilà en l'air face à la foret et a la ligne electrique avec un moteur qui ne donne pas toute la puissance pour cause de mauvais reglage : petite chaleur : mais tu vas monter oui scrogneugneu, en plus j'étais dans une degueulante : la totale ; finalement une ascendance bienvenue me fait prendre de l'altitude oui mais voila , une fois de plus je n'avais pas serré assez les cuissardes et la plachette de la sellette etait coincée dans mon dos, apres un un instant je decide de continuer quand meme un peu et je pars vers la montagne en survolant les champs de cannes, c'est assez calme et surtout fabuleux , toutes les ravines et les gorges apparaissent sous un angle nouveau et c'est d'une beauté a couper le souffle.
Pendant le vol je suis suivi comme mon ombre par Gégé ,qui a des dizaines d'heures de vol dans cette region et connait tous les pièges, et qui me guide par radio comme un ange gardien, merci à lui .
j'execute ensuite un demi tour et me retrouve face a la cote et je me prends une nouvelle claque en regardant l'ocean indien au soleil couchant.
Pas de doute, je vais m'eclater au cours des prochains vols....
Je reviens au terrain où je suis obligé de faire une approche un peu "space" au dessus des cocotiers et surtout un peu trop pres d'un batiment à mon goût, d'où des turbulences dont je me serais bien passé en finale...
techniquement médiocre mais jouissif et excitant ce premier vol !
Pour ceux que ça interesse le vol s'est déroulé autour des points :
21.16.30 Sud et 55.22.06 Est sur google earth.
c'est mon nouveau terrain de jeu : oui je sais c'est dur !
9/05/08 08:00
0h50



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
20 eme vol : Départ tout seul pour une nav. en toute liberté. Legere brise , temps laiteux mais tres calme en l'air , pas de turbulence, un vol extremement agréable, ceux dont on profite à fond, tellement que j'en oublie de prendre des photos.
3/05/08 11:00
0h12



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Un petit vol local prévu au départ pour une ballade aux alentours de Montaigu avec Patrice mais que j'ai écourté pour cause de mauvais règlage de sellette , dommage...



27/04/08 09:00
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Qeulle légèreté !
6 mois + tard me revoila à Montaigu Beach pour un 18 eme vol qui ne restera pas dans les annales : gentil vent au déco , déco propre au premier essai, assis trop tôt mais bon...10 mn de vol et puis le vent se renforce et le front venant de la mer noircit et se rapproche , après un passage type machine à laver sur essorage et le sentiment d'avoir reculé de 20 metres en 1 seconde je me replace dans l'axe de la piste et me repose sagement et tres proprement pour une fois , comme à l'école.
Moralité après 6 mois de disette les gestes sont revenus sans problème , bref c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas et c'est aussi bien comme ça.
Ce vol s'est déroulé en compagnie de mes amis réunionnais (Cyril et Rodolphe ) en visite à Montaigu ainsi que de Philippe qui me fait le plaisir de voler avec moi a chacune de mes venues chez Atlantic-Paramoteur, donc d'autant plus plaisant.

Ah oui j'oubliais j'ai volé avec Ma voile (un exceptionnelle Dakota rouge , blanche et noire de toute beauté) pour la 1ere fois...je suis ému et en plus sponsorisée elle ne m'a rien couté ' comme quoi c'est possible ): je l'aime encore plus....
4
9/03/08 09:00
0h05



Etang-Salé
Etang-Salé
photo
Survol des roches noires par Cyril
UNE NAV ENTRE LE SUD ET L'OUEST QUI SE TERMINE SUR LA PLAGE.
Gégé, Cyril et Rodolphe en l'air et moi .dans le camion :-)
8
1/10/07 18:05
0h35



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
le sol vendeen et ma 2eme photo en vol
Un dernier vol tout seul comme un grand avant de rentrer à la Réunion.
Un temps ideal , brise et legerement couvert, rien de particulier si ce n'est que je prends conscience que je passe de l'autre coté : fini les aides diverses, maintenant il faut assumer son brevet !
j'en profite pour réaliser mes premieres photos en vol ...ya du boulot !
Je me pose beaucoup trop long mais c'est pas grave.
Le prochain vol sera pour dans quelques semaines à la Réunion, le temps que le matos arrive..je sens que ça va être long !
2
30/09/07 09:20
1h20





Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Bernard a ma poursuite. Photo F.Mallard
N°16 : Ma premiere nav. avec Bernard mon instructeur et Fred Mallard qui m'accompagnent avec leur Dakota Sport taille mannequin.Nous partons vers Tiffauges et le Chateau de Gilles de Rai que nous n'atteindront hélas pas., Les conditions étaient bonnes au sol, mais j'ai commençé par une bonne marche arriere, apres avoir détrimé et etre monté un peu on finit par avancer a peu pres correctement, mais l'air est agité et je corrige en permanence, les conseils prodigués par un super instructeur et un super champion du monde sont les bienvenus, craignant que j'ai des difficultés à l'atterro et se faisant trop secoués : decision : demi tour, vent de cul ça file vite. Fredy me signale qu'il fait beau en altitude , je monte a fond et effectivement c'est plus calme et le spectacle est fabuleux mais le flux me semble puissant, je le vois redescendre en tournoyant tres tres vite sous mon nez, impressionnant. Le retour au sol fut un peu brutal ( pour moi uniquement), mais quelle expérience.
Merci à mes compagnons pour ce beau cadeau et à Fredy pour ses superbes photos.
7
29/09/07 11:50
0h30



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
N°15 : déco long, assez bien controlé, vol calme au début puis thermique, je me force un peu à rester en l'air, je tiens bien la voile, beaucoup de traffic autour de moi, je m'eloigne du terrain, hélicos , planeurs + 3 axes + paramoteurs, il faut ouvrir l'oeil et ça tabasse de + en +,
je décide de me poser.
pas le vol le + agreable mais enrichissant.
29/09/07 10:45
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
N°14 un petit vol sympa de 15mn, beaucoup de monde en l'air,
deco potable, vol local, aerologie calme. RAS.
28/09/07 19:30
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Le 13eme , celui qui porte bonheur puisque ce fut le premier tout seul , inaugurant ainsi mon brevet tout neuf.
Pas sensationnel au deco, mais je me suis fait un plaisir que je m'étais promis depuis longtemps : admirer le coucher de soleil en l'air , plus personne à la radio pour me dire quoi faire, la liberté totale et un spectacle sublime.

yes yes yes !
28/09/07 18:15
0h20



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Numero 12 :
Celui là je ne suis pas pres de l'oublier ! Deco nickel, oreilles, pilotage aux arrières et finissant sur un atterro ...nickel ! Le tout dans une aerologie un peu agitée .
Résultat : BREVET IN THE POCKET .
Avec des compliments de mon instructeur qui m'a tendu ce moreceau de carton vert tant désiré avec un sourire on ne peut plus amical et les compliments de Ludo himself ce qui a une valeur certaine.
C'est le moment des remerciements je crois, mon instructeur Bernard bien sur mais aussi toute l'équipe d'Atlantic-Paramoteur si amicale.
Mais aussi bien sur le webmaster de ce site Patrice , qui a su me donner l'envie de me lancer et qui a eu la délicatesse de m'accompagner pendant ma formation.
CHAMPAGNE !

22/09/07 19:00
0h20



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Le 11eme : Deco qui semble satisfaire mon instructeur, il me satisfait donc ! J'ai poireauté un bon 1/4 d'heure moteur sur le dos a attendre qu'un 3 axes veuille bien décoller, je me suis pris le souffle d'un autre élève qui a gentiment détendu mes suspentes droites, et ai du remettre les gaz a l'atterro pour éviter un facheux et ai ensuite enquillé un virage plus serré qu'à l'acoutumée, bref un vol plus agité que d'habitude mais qui doit etre tres utile !
Entre temps Patrice m'a rejoint en vol ce qui est pour moi presque la preuve que j'ai réussi quelque chose.
Sans lui je n'aurais jamais connu ça : un seul mot : MERCI.
21/09/07 18:25
0h20



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
Philippe and me au dessus de Montaigu, Patrice nou
Number 10...on passe à 2 chiffres :
déco propre, ballade de concert avec philippe qui me filme et me photographie comme une star...amusant il me tourne autour et je voie les flashs, je m'y croirais presque !
Je continue les exercices habituels, ça se passe tres bien, l'air est calme et je m'eclate de + en +, comme me le dit mon instructeur àpres un attero bien négocié avec la voile qui tombe bien...c'est quand mêeme de sacrés beaux jouets ! et comment !
1
21/09/07 17:30
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
9eme vol école en présence de l'illustre Webmaster de ce site, Patrice Himself, d'où un trac légitime avec une premiere tentative de déco gamellesque sans bobo pour cause de déconcentration induite par Patrice, moralité c'est de sa faute !
La suite fut parfaite ou presque déco correct et attero idem, petit vol local sans histoire, je continue à me roder .
20/09/07 19:00
0h25



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
3eme vol de la journée, le temps s'y prête et je commence à avoir confiance en moi....donc le déco est clean et le vol tres agreable , je joue avec un collegue en l'air sans savoir que c'etait un copain des tous débuts.
Je détrime pour la 1ere fois c'est vrai que ça accelere franchement, j'ai un peu de mal à retrimer à droite, je ne suis pas habile de la main gauche !
Atterro sur les deux pieds donc un tres beau vol , tres instructif, je commence à etre tres content !
20/09/07 18:15
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Enfin un déco tres propre, air plus calme, je m'eloigne un peu du terrain , quelques virages plus serrés, je fais des manoeuvres plus franches et plus assurées.
Atterro bien propulsé vers l'avant avec enfoncement bien net des freins : résultat ; posé nickel bien debout..enfin on y arrive.
20/09/07 17:30
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Déco avec tres peu de vent, course longue pas trop mal.
ballade un peu secouée , présence de thermiques, de plus en plus d'assurance, queques jeux , descentes , remontées franches, suivi de trajectoire, vol à basse altitude puis posé ...suer les genoux bien sur.
19/09/07 17:45
0h25



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
5eme vol : pas tres content de mon deco, un peu trop a l'arrache, mais public nombreux et volonté farouche de decoller coute que coute ! vol en compagnie d'un ami de mes debuts avec un immense plaisir d'autant que je me suis enfin assis dans la sellette...ça change tout au confort !
Laissé libre par l'instructeur je me suis vraiment fait plaisir avec beaucoup de monde en l'air en cette belle journée. approche correcte, atterro correct mais fini sur les genoux ...encore !
18/09/07 18:00
0h15



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Déco bien négocié,....et bien sur probleme habituel de sellette...le prochain vol on passe à la taille supérieure !
Gigotage en tous sens pour essayer de s'installer correctement, avantage de l'opération j'ai en 3 vols pris toutes les postures possibles dans la sellette en secouant tout et en lachant les freins, ça c'est fait et je me sens maintenant a l'aise qund ça bouge et pour cause !
Atterro reussi pour la 1ere fois je suis resté debout.
Bref un vol instructif !
18/09/07 10:30
0h14



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
3eme vol apres 2 tentatives mediocres, encore plus mal installé que la veille, deco assez propre idem pour atterro avec toujours les genoux à terre pour finir !
Plus secoué que la veille.
17/09/07 11:12
0h12



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • TOP 80
  • ITV Dakota
Petit vol de reprise, plutôt agreable si ce n'est cette sellette qui n'accepte toujours pas mon auguste postérieur.
atterrissage à genoux comme il se doit ...
19/02/07 17:30
0h20



Montaigu
Montaigu
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
photo
FIRST FLIGHT : celui qu'on oublie pas.
Déco à l'arrache, 2 tours de terrain inoubliables, un posé comme une fleur,une petite tortue due à un lever de bras peu judicieux, peu de stress finalement à part les 2 premières minutes. encore, encore....
8